Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Brisbane With Love
10 janvier 2014

Blampied, le retour

Voilà,

 

Je suis de retour à Blampied après trois semaines d'absence. J'ai retrouvé Danny mais aussi Tasha et Bryn (les deux chiens de la ferme). J'ai aussi rencontré des nouveaux Woofers ; Andrew, un New Yorkais de 18 ans, Saki, une japonaise de 30 ans, Nina, une hollandaise de 23 ans, et Coralie, une francaise de 26 ans. Ca en fait du monde sur la p'tite ferme, mais du coup, les choses avancent vite maintenant. En dehors du travail quotidien d'arrosage, d'enlevage de mauvaises herbes, les progrès sont surprenants ! Nous avons construits de nouveaux "garden-beds", qui sont des jardins qui ne sont pas creusés mais dont le terreau est fait de "cow-poo" et de paille. Cinq couches au total. Ils sont actuellement en fermentation intense sous le soleil des derniers jours.

Par ailleurs, nous avons construits des petites barrières en bamnous autour des garden-beds de la maison pour que les chiens arrètent de gratter la terre et de détruire les plantations. Ce serait quand même dommage de perdre de si beaux concombres et de si belles courgettes. Mais voilà, tout ceci est maintenant protégé.

Sinon, le four a pizza dont nous avions commencé les fondations il y a trois semaines, a bien avancé. Nous avons enseveli des bouteilles en verre vides sous du sable pour l'isolation thermique et maintenant les briques qui composent la base du four sont posées, planes et prètes à recevoir le mélange d'argile et de paille pour construire le four en lui-même. J'ai hâte de déguster les premières pizzas. 

Mais le projet du four a été mis en attente par un autre projet; nous construisons un petit radeau, ou ponton pour pouvoir se baigner dans le lac au fond du pré. Nous avons designé avec Danny, un radeau dont la flotaison est assurée par des seaux renversés coincés dans une grille de bois elle même solidaire d'un cadre plus solide en cyprès (un bois résistant à l'eau. A l'heure où j'écris ces lignes, le cadre est fini, il ne reste plus qu'à poser la grille (ou grid) et poser les planches du deck. J'ai hâte de pouvoir me baigner depuis ce ponton, surtout ces derniers jours, où il fait très, très chaud. 

On a eu aussi l'occasion de construire un cadre pour étendre le linge à l'interieur de la maison, qui, à l'aide d'un système de poulies qui permet de le faire remonter sous le toit, profitant de la chaleur qui remonte sous le plafond. Après beaucoup de galères avec les poulies, les cordes, le cadre et d'autres; il fonctionne très bien et nous en sommes très fiers. :)

Je ne sais pas si je mettrais des photos de tout mais ce sont des experiences très enrichissantes. 

 

Voilà, retour à Blampied première partie, c'est fini. à bientôt !

G0021094Ci-dessus, une photo des nouvelles barrière anti-Tasha. :) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Déjà vraiment sympa de te lire, Jacques. Juste une petite demande : S'teeeuuuplait quelques croquis pour nous expliquer, le système de ponton-radeau, de l’étendoir et autres . Je suis sûr que les milliers de lecteurs de ton blog en seraient ravis. Non ?
From Brisbane With Love
Publicité
Newsletter
From Brisbane With Love
Archives
Publicité