From Brisbane With Love
22 février 2014

Road Trip - Day #5 - 03/02/14

Finalement Day 4 ne s'est pas si mal terminé. Au bonheur de mon esprit chahuté, entre l'écriture du billet d'hier et la tombée de la nuit, nous sommes revenue sur nos pas, après le monde des mouches, pour dormir à Port Wakefield, au bord d'une rivière...
20 février 2014

Road Trip - Day #3 - 01/02/14

Aujourd'hui, beaucoup de route mais deux arrêts intéréssants aux alentours de Mount Gampier, juste après la frontière avec South Australia. Le premier au Blue Lake, un lac réservoir à l'eau bleue éléctrique, une vision étonnante de cet ancien cratère...
3 décembre 2013

Coogee Beach

Voilà, J'opère aujourd'hui une sorte de voyage dans le temps d'environ quelques jours pour revenir à Sydney. Plus particulièrement à Coogee Beachn où j'ai passé l'après midi du 20 Novembre. C'est une plage située à environ une heure de bus à l'ouest de...
1 septembre 2013

Mount Coot-tha

Voilà, Ce week end, j'ai enfin passé le cap, grimpé sur mon skateboard et roulé jusqu'a Taringa, à l'Ouest de Brisbane. En compagnie de deux collègues de l'université, nous nous sommes attelés à l'escalade du célèbre (m'a-t-on dit) Mount Coot-tha. Après...
12 août 2013

Marché de la Fin d'Ouest

Voilà, Le samedi à West End, c'est jour de marché. Et ce samedi, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de me lever aux aurores pour profiter des allées vides. A six heures du matin, j'étais en route po ur le marché sur mon vélo presque flambant...
26 décembre 2013

Joyeux Noël !

Voilà, Un mini-mot en ce 26 décembre 2013 pour souhaiter un joyeux noël à mes innombrables lecteurs ! Une petite photo de la météo actuelle. Pour la petite histoire, nous avons fété le réveillon du 24 au soir avec un barbecue de Noël chez les parents...
3 août 2013

Enfin...

Voila, Enfin, après trois semaines aux antipodes, j'ai enfin vu l'Océan. Après une petite heure de voiture sur la Pacific Highway vers le Sud nous arrivons en vue de Gold Coast et Surfers Paradise. Ca ne ressemble pas tout à fait à ce que je m'imaginais.....
30 juillet 2013

Nouveau foyer

Voila, Me voilà installé dans mon nouveau chez moi, pour au moins les cinq ou six mois à venir. C'est au 46 Mabel Street, Highga te Hill, Brisbane, que je vais tester pour la première fois le sharehousing à l'Autralienne. Ci-contre, la terrasse à l'arrière...
23 février 2014

Road Trip - Day #6 - 04/02/14

Aujourd'hui, je me suis réveillé vers six heures quarante cinq (heure local), avant l'astre du jour, pour honorer une promesse faire à Ben, l'allemand, d'un bain matinale dans les eaux fraiches du Grand Océan Sud-Australien. La brise marine nous fouettant...
3 mars 2014

Chroniques de Fremantle - Partie 2

Aujourd'hui, jeudi treize février. Réveil aux alentours de sept heures, un soleil magistral rayonne déja par la fenêtre. Départ pour le blog vers huit heures. Le bloc est un jardin de taille moyenne à l'arrière d'un magasin bio. De très beaux gardens...
20 août 2013

La baie de Byron

Voilà Le week end dernier, j'ai enfin goûté au x vraies joies de la farniente à l'australienne. Et oui, puisque l'association étudiante (enfin, une des nombreuses associations étudiantes de l'UQ) a organisé un super week end à Byron Bay ! Du coup, j'ai...
22 novembre 2013

Sidney

Après de longs mois de silence... Voilà, J'écris actuellement depuis Sydney, la première étape de mon périple. C'est une très belle ville, immense, à la hauteur de l'immensité du pays. Contrairement à Brisbane, ici les marqueurs de l'histoire sont beaucoup...
5 décembre 2013

Melbourne #1

Finalement, après quatre jours de voyage, un peu plus de mille deux cent kilomètres, quelques bonnes et mauvaises surprises, nous sommes arrivés en vue de Melbourne le vingt-neuf novembre deux mille treize aux environs de midi. A l'heure où j'écris ces...
15 décembre 2013

Blampied (introduction)

02/12/2013 (oui, je sais, j'aurai du mettre les dates beaucoup plus tôt, mais qu'est-ce que vous voulez, je suis pas super habitué à ces nouveaux modes de communications !) Voilà, Je suis enfin arrivé dans la fameuse ferme de Blampied au nord de Ballarat...
9 décembre 2013

Melbourne #2

Voilà, j'ai a peine eu le temps de déambuler dans les rues de Melbourne que je dois déjà repartir vers de vertes vallées. Je peux quand même dire que Melbourne est une très belle ville, et que malgré le fait que le Central Business District ressemble...
26 novembre 2013

Ulladulla

Voilà, C'est dans cette ville au nom étrange et baignées d'effluves marines que j'effectue la première étape de mon périple en direction de Melbourne. C'est une petite ville de bord de mer, un petit port, quelques plages désertes (ou presque) à trois...
30 décembre 2013

Healesville #1

voila, après dix jours exceptionnels à Blampied, Danny est parti dans sa famille féter Noël, Céline s'est envolée pour Sydney, et je suis parti vers Healesville, ma prochaine étape. Non sans féter mon départ au Bimbo's à Fitzroy, une banlieue du Nord...
14 juillet 2013

New Farm ou comment les Français s'attirent.

Voilà, Aujoud'hui, après avoir retrouvé des homologues expatriés, nous nous sommes rendus à New Farm, quartier huppé du Nord de Brisbane (coordonnées Gmaps : -27.468678,153.050854) dans un parc habritant une ancienne centrale éléctrique (mon dada). Ce...
19 février 2014

Road Trip - Day #2 - 31/01/14

Après une nuit plutôt inconfortable, nous avons rejoint la plage pour prendre ce qui a sans doute été le plus mémorable petit déjeuner de ma vie, face à l'océan, les pieds dans le sable, les vagues à quelques mêtres. Vers onze heures, nous avons repris...
25 février 2014

Road Trip - Day #8 - 06/02/14

Aujourd'hui, après trois mille kilomètres vers l'ouest, nous bifurquons vers le sud en compagnie des francais avec qui nous avons traversé le désert. Ben et Julien sont partis vers l'Est pour rejoindre Perth le plus vite possible. Enfin, après deux cents...
2 mars 2014

Chroniques de Fremantle - Partie 1

Chronique de Fremantle - Partie 1 Voilà, J'ai donc quitté Wiebke le onze février vers midi trente aux abords de la gare de Fremantle. So long camarade. Elle s'en va vers le Nord, retrouver sa cousine à Perth puis frapper la route plus au Nord, et faire...
21 juillet 2013

Le sanctuaire des Koalas du Pin Solitaire.

Voilà. Je prends la plume aujourd'hui, ou plutôt mon clavier d'ordinateur, pour vous raconter ma première sortie culturelle de l' année : Le Lone Pine Koala Sanctuary (Coordonnées Gmaps : -27.531564,152.968004). Ça donne envie, comme ça, le ''sanctuaire'',...
8 mars 2014

Home Sweet Home

Voilà, Après plus de trois mois de vadrouille, me voilà a nouveau ADF (Avec Domicile Fixe) au 117 Indooropilly Road, à Taringa, un quartier du sud ouest de Brisbane. C'est un peu loin de tout mais fort de ma nouvelle motivation inébranlable, je m'en accomoderai....
10 juillet 2013

Introduction (Jour 1,2 & 3)

Voila, Jour 3, nouveau portable en poche, compte en banque ouvert, yeux ouverts, oreilles ouvertes, je suis prêt a affronter la dure vie Au Le campus de St Lucia : University of Queensland (-27.499098,153.014524 coordonées Google Maps) est, comme je l'imaginais,...
7 juillet 2013

Brisbane, here I am.

Voila, Après 20.000 km, 7 plateaux repas, 20 heures de vol, 4 pays différents, 9 fuseaux horaires, 4 films sous-titrés en arabe, et un nombre incalculable de cris d'enfants, je suis enfin arrivé en Australie. L’Eldorado selon certains, la terre la plus...