Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Brisbane With Love
21 juillet 2013

Le sanctuaire des Koalas du Pin Solitaire.

Voilà.

DSC05736

 

 

Je prends la plume aujourd'hui, ou plutôt mon clavier d'ordinateur, pour vous raconter ma première sortie culturelle de l'année : Le Lone Pine Koala Sanctuary (Coordonnées Gmaps : -27.531564,152.968004).

Ça donne envie, comme ça, le ''sanctuaire'', les pins solitaires, les Koalas, les Kangourous et autres Platypus en liberté. Que nenni, ce parc n'est qu'une réplique légèrement augmentée des Zoo de seconde zone... Les Koalas, l'attraction majeure du parc, sont par groupe de deux à une dizaine d'individus dans des enclos minuscule. Heureusement, les organisateurs ont eu la sollicitude d'installer des petites branches vissées dans le sol, pour qu'ils puissent faire de l'exercice. Ici, quelque soit l'animal, il semble frappé de léthargie profonde. Il est vrai que les Koalas ont un rythme de vie à 75 % composé de sommeil, mais tout de même... Les Kangourous amorphes et gavés de graines à 0,5 dollars le sachet ne font pas rêver non plus... Ici, tout se paye, même la photos de Koala dans les bras du petit Kevin (16 Dollars tout de même...)

 Mais bon, pour éclaircir le tableau, nous avons passé une bonne journée, vu une tripotée d'animaux étonnants, et caressés des Kangourous neurasthéniques.. C'était quand même une bonne journée. Over

Jacques D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
From Brisbane With Love
Publicité
Newsletter
From Brisbane With Love
Archives
Publicité