Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Brisbane With Love
3 août 2013

Enfin...

Voila,

G0020023

 

Enfin, après trois semaines aux antipodes, j'ai enfin vu l'Océan. Après une petite heure de voiture sur la Pacific Highway vers le Sud nous arrivons en vue de Gold Coast et Surfers Paradise. Ca ne ressemble pas tout à fait à ce que je m'imaginais.. Ici, pas de petite cahute en bambous et toit en paille, pas de petite musique douce et de village de surfers mangeurs de tofu mais plutôt des tours immenses comparables aux tours du CBD de Brisbane. Les espaces laissés vides entre les tours est comblé par des maisons de luxe, et des centres commerciaux. Malgré cette désillusion, l'immensité de l'océan fait effet, et je me retrouve sans voix devant cette étendue bleue. Le temps n'est pas tout à fait au rendez-vous (eh oui, c'est toujours l'hiver ici) mais après un p'tit BBQ (entendre Barbecue) sur l'un des barbeuk's à gaz en libre service, l'appel de l'océan devient trop fort et je ne peux pas résister à l'envie de faire trempette. Les rouleaux, ici dits ''mignons'', nous rappellent à nous, humains, que nous ne sommes pas grand chose face aux forces immuables de la nature. En fin d'après midi, le soleil troue les nuages et nous laisse un avant-gout d'été. J'ai hâte d'y retourner. Un jour. Over

 

Jacques D

 

P.S. : De gauche à droite ; Adrien, Jean-Baptiste, moi, Julie

Publicité
Publicité
Commentaires
From Brisbane With Love
Publicité
Newsletter
From Brisbane With Love
Archives
Publicité