Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Brisbane With Love
26 novembre 2013

Ulladulla

Voilà,

 

C'est dans cette ville au nom étrange et baignées d'effluves marines que j'effectue la première étape de mon périple en direction de Melbourne. C'est une petite ville de bord de mer, un petit port, quelques plages désertes (ou presque) à trois heures au sud de Sydney. En compagnie de Ed, un anglais très sympathique avec qui je voyage jusqu'a Melbourne, j'ai donc roulé de onze heures du matin à deux heures de l'après midi pour enfin pouvoir m'allonger au bord de l'océan magnifique et profiter des rayons de soleil de l'après midi. J'ai tout juste eu le temps de faire un petit tour dans l'eau tiède des côtes de Nouvelle Galle du Sud. En voulant retourner nager après avoir pris ces photos, j'ai aperçu au fond de l'eau une masse noir qui m'a semblé être un gros rocher d'environ un mètre cinquante de diamètre, dépassant du sable. Quelle ne fut pas ma stupéfaction lorsque soudain, ce rocher sur lequel je posais le pied, se mit a bouger. C'etait en fait une immense raie manta, que j'ai a peine eu le temps de voir. Elle a filée vers le large, et moi, pour le moins estomaqué, je suis résté la bouche entre ouverte, en equilibre sur un pied, pendant un bonne trentaine de secondes. Eprès reflexion, j'aurais du me douter qu'un rocher chaud et doux, ne pouvait pas être un rocher. Bref, c'est fort de cette rencontre innatendu, que nous sommes retournés (Ed et moi) à l'auberge (par ailleurs très agréable) pour se goinfrer d'un barbecue plus que mérité. J'écris en ce moment au son des cigales dans la fraicheur du soir. La journée s'achève, et étonnemment, j'ai trouvé l'inspiration et le courage de faire couler de mes doigts sur mon clavier d'ordinateur ces quelques lignes. Je ne sais pas si quelqu'un me lis encore, mais j'aime assez cette état d'écriture automatique. Je pense que je vais publier ça sans même me relire (tant pis pour les fautes). Je sais que si je relis cette bafouille, je ne la publierai jamais. C'etait donc Jacques, "reporting for duty" depuis Ulladulla, NSW, Australia

 

Bien à vous

 

Jacques D

GOPR0756

GOPR0758

GOPR0764

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Au moins un lecteur...Ca fait du bien toutes ces images. Un peu de chaleur par les temps ( pératures ) qui courent par chez nous.
From Brisbane With Love
Publicité
Newsletter
From Brisbane With Love
Archives
Publicité