Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Brisbane With Love
3 décembre 2013

Coogee Beach

Voilà,

J'opère aujourd'hui une sorte de voyage dans le temps d'environ quelques jours pour revenir à Sydney. Plus particulièrement à Coogee Beachn où j'ai passé l'après midi du 20 Novembre. C'est une plage située à environ une heure de bus à l'ouest de Sydney. Elle est la cousine de la célèbre Bondai Beach, un peu plus au Nord, le long de l'océan Pacifique. Vers quatorze heures du matin, nous nous mettons donc en route (Cécile, ma fabuleuse hôte, Hanna et moi) et attrapons le bus 370 depuis Glebe Point Road en direction de Coogee Beach. Une fois arrivés, je découvre une petite plage, pas encore envahie par les vacanciers estivaux, brulant sous l'intense soleil australien. Je passe rapidement sur le début d'après midi qui n'a de mémorable que le soleil cuisant, les australiens gonflés et luisants, et les australiennes bronzées à point. Bien qu'agréable, il ne fut pas riche en aventures. Néanmoins, aux alentours de quatre p.m. (comme disent les anglo-saxons) nous avons rechaussés nos tongs pour emprunter le chemin côtier qui relie Coogee à Bondai en passant par le bord de mer. Nous avons croisés quelques petites criques qui m'ont fait penser aux calanques mediterranéennes en format de poche, mais aussi et surtout un cimetière donnant sur l'océan. La rumeur voudrait que de très célèbres Australiens y soient enterrés. C'est dans la lumière déclinante du jour que les tombes ont perdus leur tristesse, car à cette heure du jour, il est presque impossible d'avoir des pensées moroses. Je raconterai bien la fin du parcours, mais j'ai envie de m'arréter ici. Vous êtes frustrés? Ne le soyez pas. La suite de la promenade etait plus que pitorresque et n'offrait pas plus que le début.
Voilà, Cogge à Bondai, une petite découverte très agréable.

GOPR0154

GOPR0155

GOPR0159

Publicité
Publicité
Commentaires
From Brisbane With Love
Publicité
Newsletter
From Brisbane With Love
Archives
Publicité