Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Brisbane With Love
30 décembre 2013

Healesville #1

voila,

après dix jours exceptionnels à Blampied, Danny est parti dans sa famille féter Noël, Céline s'est envolée pour Sydney, et je suis parti vers Healesville, ma prochaine étape. Non sans féter mon départ au Bimbo's à Fitzroy, une banlieue du Nord de Melbourne. C'est donc avec une petite gueule de bois que je suis arrivé après un trajet en train et en bus à Healesville, une bourgade dans la campagne à l'Est de Melbourne. Ici, je me suis installé dans la maison que je m'atelle a rénover avec d'autres Wwoofers. Il y a Mathieu, un francais originaire de Castres, arrivé en Australie il y a un mois et demi pour apprendre l'anglais, mais aussi Evan, un Americain d'Alaska, très sympa et trois allemands peu bavards.

Ces premiers jours ont été employés à peindre le salon et les chambres, à faire tomber un mur dans la cuisine pour agrandir l'espace, à démonter l'ancienne minuscule terrasse, pour en construire une nouvelle. Qui est maintenant presque terminée à l'heure où j'écris ces lignes. Une autre terrasse est en contruction à l'arrière de la maison, se construisant autour d'un grand arbre produisant un ombre providentielle dans ces étouffants jours d'été australien.

Healesville, ce n'est pas exactement Las Vegas, ni New York, mais c'est joli. Il y a une brasserie très trendy, White Rabbit, qui produit une bière ma foi plus que correcte. Un centre commercial des plus déprimant, une piscine très agréable, surtout quand, il y a deux jours, nous avons cuits sous 40°C à l'ombre.

Notre hôte Nich, est très sympa, très amicale et nous allons passer le 24 au soir en sa compagnie, autour d'un traditionnel barbecue de Noël. Le froid de l'hiver ne me manque pas trop mais l'ambiance des rues, la frénésie de Noël en France me parait si loin, j'ai un petit pincement au coeur quand je me souviens des rues Strasbourgeoises décorées, pleines de touristes avides de Bredeles et de pain d'épices..

Mais la nostalgie s'arrète là, et je suis bien content de pouvoir ne jamais enfiler de pull sans tomber malade..

Healesville première partie s'achève ici. Bien à vous.

 

PS : En prime, quelques photo de la terrasse qu'on a construite cette semaine. 

GOPR1100

GOPR1245

GOPR1248

Publicité
Publicité
Commentaires
From Brisbane With Love
Publicité
Newsletter
From Brisbane With Love
Archives
Publicité