Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Brisbane With Love
23 février 2014

Road Trip - Day #6 - 04/02/14

Aujourd'hui, je me suis réveillé vers six heures quarante cinq (heure local), avant l'astre du jour, pour honorer une promesse faire à Ben, l'allemand, d'un bain matinale dans les eaux fraiches du Grand Océan Sud-Australien. La brise marine nous fouettant le visage, nous avons donc bravés notre frilosité et après quelques brasses en attendant les premiers rayons du soleil, nous avons croisés une petite raie orange au fond de l'eau claire. Après avoir été témoin du premier rayons du soleil, et aussi parceque ca caille à mort, nous sommes sortis de l'eau et courant vers nos serviettes. C'est en tout cas un excellent moyen de se reveiller!

Après de rapides préparatifs, une vérification des moteurs, nous avons frappés la route en direction de notre première étape, Ceduna.

Après le plein d'eau, de fuel, et de gaz (pour notre Blue au GPL), nous avons roulé les six cents premiers kilomètres à travers le désert sud-australien. Malgré la répétitivité, l'absence totale de choses est assez magnifique, sur des centaines de kilomètres à la ronde, rien, plat, même pas d'arbres. Seuls des petits buissons secs résistent à l'assaut du vent et à l'absence de pluie. Heureusement que l'univers nous a envoyé des nuages et nous a permis de rester crus, et non cuits, à l'intérieur de nos voitures.

Néanmoins quelques évènements ont ponctués notre trajet. Nous avons été voir, peu avant la frontière avec Western Australia, l'Océan, qui à cet endroit, est assez apocaliptique. Au bout de cette plaine aride, presque par accident, des falaises de quelques dizaines de mètres plongent dans l'océan déchainé. C'est plutôt saisissant de voir, à quelques cinq kilomètres de la route, les vagues s'écrasant sur des falaises intouchées et aiguisées de la côte sur Australienne, qui n'a plus rien du nid à touriste de la Great Ocean Road.

Par ailleurs, nous avons croisés, en plus des immenses Road-Trains, un convoi exceptionnel d'immenses camions transportant d'encore plus immenses bennes pour les Trucks extracteurs de graviers dans les carières. De Sacré bestiaux.

On croise d'autres choses étonnantes dans le désert : Un arbre sec sur les branches duquel sont pendus une vingtaine de paires de tongs, mais aussi un bateau, plusieurs carcasses de voitures, mais aussi d'avions et malheureusement, des dizaines de cadavres de Kangourous, Walabis, Wombats et autres animaux exotiques... Les Road-trains ne s'arrètent malheureusement pas pour épargner les p'tits z'animaux, et à cent-dix kilomètres par heure, une Groo-Bar de deux mètres de haut n'épargne pas grand chose et laisse encore moins de chance aux animaux sauvages trop téméraires ou trop suicidaires.

Voilà, Day 6 s'achève peu après la frontière, en Australie de l'Ouest, après une douche à trois dollars, et une grosse platrée de patates sautées.

 

GOPR0380

GOPR0382

GOPR0388

GOPR0392

GOPR0393

Publicité
Publicité
Commentaires
From Brisbane With Love
Publicité
Newsletter
From Brisbane With Love
Archives
Publicité