Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
From Brisbane With Love
22 février 2014

Road Trip - Day #5 - 03/02/14

Finalement Day 4 ne s'est pas si mal terminé. Au bonheur de mon esprit chahuté, entre l'écriture du billet d'hier et la tombée de la nuit, nous sommes revenue sur nos pas, après le monde des mouches, pour dormir à Port Wakefield, au bord d'une rivière d'eau salée dans laquelle je me suis baigné au coucher du soleil, devant les plaines oranges et roses du soir. Les nuages immense écrasant l'horizon de leurs couleurs éclatantes. Cette vision m'a réconcilié avec ce voyage. Tant mieux.

J'écris à propos du Day 5 au soir du Day 6 (qui arrivera incessament sous peu). Au matin du Day 5 donc, nous avons quittés Port Wakefield, après un petit dej' au bord de la rivière, vers huit heures pour se rendre à Port Augusta, faire réviser en vitesse la voiture et changer deux pneus. Une fois la voiture (presque) comme neuve, nous avons filé vers Straky Bay, de l'autre coté de la péninsule pour rejoindre deux autres voitures de Backpackers avec qui nous allons traverser le désert ensemble entre Ceduna et Norseman.

Après quelques centaines de kilomètres de plus, nous rejoignons les autres au coucher du soleil, au bord d'une magnifique plage sublimée par la lumière du soleil tombant doucement vers l'horizon du l'océan.

Après un repas commun qui nous a permis de nous présenter. Nous voyagerons donc à six ; Mathieu et Margot, deux français, à bord d'un 4x4 Holden rugissant - Ben et Julien, respectivement allemand et hollandais, à bord d'une Peugeot 206 blanche (oui, oui, une Pijo, vous avez bien lu, une Pijo) - et nous, Wiebke et moi, respectivement allemande et français, à bord de Blue, notre station wagon Ford Falcon Futura bleue.

Une journée de route certe peu excitante mais à la fin, une découverte qui restera jusque là, et malgré la fugacité de notre séjour, l'un des plus beaux endroits que j'ai jamais vu (après la ferme de Danny, bien entendu). Et les étoiles, plus nombreuses que jamais ce soir là n'ont pas fait défaut et ont, encore une fois, causé mon émerveillement le plus puéril.

 

GOPR0365

GOPR0373

GOPR0378

Publicité
Publicité
Commentaires
From Brisbane With Love
Publicité
Newsletter
From Brisbane With Love
Archives
Publicité